Migration Joomla 3.1.5 vers 3.2 impossible sans message d'erreur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migration Joomla 3.1.5 vers 3.2 impossible sans message d'erreur

    Bonjour

    Je possède un site sous Joomla 3.1.5 français (récupéré et installé à partir du site français : http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs et ai effectué dernièrement les mises à jour de l'ensemble des extensions. Tout fonctionne correctement.
    Mon site est hébergé chez "1&1" et utilise PHP 5.4.21 et MySQL 5.1.72

    Avant de parler de mon problème principal de migration Joomla (sujet de ce post), j'ai effectué la mise à jour de Akeeba Backup Pro en dernière version 3.9.1. Après cette mise à jour et l'acceptation des conditions d'utilisation je me retrouve avec une page blanche lorsque je choisis l'option "Extensions", "Mises à jour". Ce problème est actuellement en cours de compréhension/solution sur le site d'Akeeba (ticket créé) mais n'a peut-être aucun lien avec celui que je poste ici, mais bon... je préfère indiquer afin de donner éventuellement une piste.

    Voici mon problème Joomla : j'effectue la mise à jour Joomla par le menu "Extensions", "Installation" et bouton "Archive". Un clic sur "Envoyer et installer" puis, quelques dizaines de secondes plus tard tout s'arrête sans aucun message d'erreur et sans message de bonne installation et sans modification de la version Joomla.
    Il semblerait que tout s'arrête à un moment donné mais où ? Pourquoi ?

    L'archive utilisée est celle récupérée à partir du site : http://joomlacode.org/gf/project/joo...ackage_id=6783 car non disponible actuellement sur le site français.

    J'ai effectué une migration Joomla 3.1.5 (fr) vers 3.1.6 (us) pour ensuite essayer la migration 3.2.0.
    La migration 3.1.5 vers 3.1.6 se passe bien , mais même problème pour la migration 3.1.6 vers 3.2.0

    Merci d'avance pour vos remarques et propositions de solutions.
    Jean-Marie
    Dernière édition par jmgroud à 23/11/2013, 16h18
    Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
    (http://jmgi.fr)

  • #2
    Re : Migration Joomla 3.1.5 vers 3.2 impossible sans message d'erreur

    Je viens de tester la migration sur mon portable sous Wamp en localhost et la migration se passe correctement.
    Je suis sous Windows 7, Wamp avec PHP 5.4.3 et MySQL 5.5.24.
    C'est à ne rien comprendre.
    Je vais donc effectuer toutes les mises à jours des extensions en localhost, effectuer une nouvelle sauvegarde avec Akeeba Backup et restaurer chez 1&1 et vérifier si tout fonctionne ensuite correctement.

    Dans le cas où tout fonctionne correctement, je pense que j'aurai quand même un certains moments quelques problèmes de traductions car je crois avoir utilisé une archive en US.
    Je suis par ailleurs assez étonné de ne pas voir disponible les archives 3.2 en FR sur le site "joomla.fr" car la 3.1 semble avoir de gros problèmes de sécurité...
    Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
    (http://jmgi.fr)

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration Joomla 3.1.5 vers 3.2 impossible sans message d'erreur

      Les problèmes de sécurité de la 3.1 ont été corrigés par la 3.1.6 et la 3.2.0

      Pour ce qui est de la langue, l'administration du site te proposera la mise à jour du pack français.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration Joomla 3.1.5 vers 3.2 impossible sans message d'erreur

        Merci pour cette réponse rapide et précise.
        Je clos ce topic car le sujet principal a été corrigé (possibilité de migrer sur une autre plateforme).
        Il s'agit donc certainement un problème du à l'environnement indépendant du site lui-même et du package de migration.
        Jean-Marie
        Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
        (http://jmgi.fr)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X